Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sans tendance claire en Europe

Marché : Sans tendance claire en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens évoluent sans tendance claire, les opérateurs ne sachant trop sur quel pied danser face aux incertitudes sur le dossier grec et avant les nombreux indicateurs économiques attendus ces prochains jours.

Athènes s'adjuge 1,6%, Francfort 0,8% et Zurich 0,6%, Londres grappille 0,1%, Paris cède 0,1%, Madrid et Bruxelles 0,3%, Amsterdam et Lisbonne perdent 0,6% et Milan chute de 1,4%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq cèdent moins de 0,1%.

'Beaucoup commencent à se demander si le marché ne surestime pas la vigueur sous-jacente de l'économie américaine', souligne ADS Securities, pour qui les derniers chiffres 'envoient un message clair indiquant que la Fed n'est guère susceptible de relever ses taux en juin'.

'La Grèce va encore être au centre de l'attention cette semaine, le pays devant toujours trouver un accord avec ses créanciers sans tomber dans une austérité trop profonde', notent cependant les équipes d'IG.

'Les responsables politiques européens ont accentué la pression sur le pays pour qu'il accélère ses réformes structurelles' renchérit Saxo Banque, qui pointe des propos tenus ce week-end par le Vice-Président de la Commission et le Ministre allemand de l'Economie.

Aucune donnée n'était attendue ce jour, mais les prochaines séances seront chargées sur le front économique avec toute une série d'indices d'activité en Europe (inflation, ZEW, Ifo, PMI...) et aux Etats-Unis (inscriptions au chômage, ventes de logements, Philly Fed...).

Les opérateurs prendront aussi connaissance de résultats de grandes entreprises, surtout dans le secteur de la distribution aux Etats-Unis avec des noms comme Walmart, Home Depot, Target, Gap ou encore Best Buy.

Sur le front des valeurs justement, Swatch s'adjuge 3,2% et prend la tête du SMI à Zurich, à la faveur d'un relèvement d'opinion chez Credit Suisse de 'neutre' à 'surperformance', avec un objectif de cours fixé à 440 francs suisses sur le titre de l'horloger.

Roche gagne près de 1% et surperforme ainsi Zurich, avec l'aide d'UBS qui relève sa recommandation de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 285 à 325 francs suisses sur le titre du groupe pharmaceutique.

BHP Billiton recule de 4,3% à Londres, sur fond de scission de South32, une opération qui amène Credit Suisse à réitérer son opinion 'sous-performance' et à abaisser son objectif de cours de 1400 à 1350 pence sur le titre de la compagnie minière.

Dans le bas de classement du SBF120 à Paris, Edenred décroche de 2,5% après l'annonce du départ de son directeur général Jacques Stern, appelé à prendre les rênes de Global Blue, l'inventeur suisse du 'tax-free shopping'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...