Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sans réaction notable aux données américaines

Marché : Sans réaction notable aux données américaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sans réaction notable aux données économiques publiées dans le courant de l'après-midi, les Bourses européennes confirment leur orientation favorable dans le sillage de l'ouverture de Wall Street.

Lisbonne s'adjuge ainsi 1,5%, loin devant Amsterdam (+0,8%), Londres (+0,7%), Francfort (+0,6%), Madrid et Bruxelles (+0,5%), Milan (+0,4%), Paris (+0,2%) et Zurich (+0,1%). A New York, le Dow Jones gagne 0,4% et le Nasdaq, 0,7%.

Cette orientation positive s'accompagne toutefois de volumes limités. 'L'heure est à l'accalmie après que les principaux indices aient atteint de nouveaux records vendredi dernier et en raison des fêtes de fin d'année', souligne Saxo Banque.

Aussi, les marchés ne réagissent guère aux chiffres de l'après-midi, comme la hausse de 0,5% des dépenses des ménages américains le mois dernier, en ligne avec le consensus, alors que leurs revenus n'ont rebondi que de 0,2%, soit deux fois moins que prévu.

Par ailleurs, l'indice du sentiment des consommateurs de l'Université du Michigan a été confirmé à 82,5 pour ce mois-ci en donnée définitive (contre 75,1 en novembre), alors que les analystes prévoyaient une révision en petite hausse, autour de 82,8.

'Le vrai piège des jours qui viennent sera la parution, mardi, des commandes de biens durables', prévient un intervenant, pour qui un chiffre moins bon que prévu jetterait 'un nouvel éclairage sur la décision de la Fed' de réduire son programme de rachat d'actifs.

De ce côté de l'Atlantique, Fitch a confirmé vendredi la note 'AA+' attribuée à la France, avec une perspective stable, alors que Moody's a rappelé dans son rapport annuel sa note 'Aa1' assortie d'une perspective 'négative'.

Sur le plan des valeurs, Swatch Group grappille 0,4% à 584 francs suisses à Zurich, alors qu'une cour d'arbitrage néerlandaise a condamné le joaillier américain Tiffany à verser 402 millions de francs de dommages et intérêts à l'horloger helvétique.

Siemens avance de 0,7% à 98,7 euros à Francfort, le groupe industriel ayant engrangé son premier contrat commercial pour un champ éolien offshore aux Etats-Unis. Il s'agit de son troisième contrat énergétique d'importance en une semaine outre-Atlantique.

Bureau Veritas se distingue parmi les valeurs en tête du SBF120 à Paris, progressant de 3,9% à 20,7 euros, après la signature par le groupe de services d'inspection et de certification d'un accord portant sur l'acquisition du canadien Maxxam Analytics.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...