Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sans grande tendance en préouverture

Marché : Sans grande tendance en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grande tendance vendredi à l'issue d'une semaine agitée, les inquiétudes liées au cas chypriote étant contrebalancées par quelques espoirs sur la situation économique des Etats-Unis.

A en croire les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter la séance sur une perte de trois points, à 3771 points.

L'indice parisien avait perdu 1,4% hier, soit très exactement ce qu'il avait gagné mercredi.

A Wall Street, les grands indices américains ont clôturé en net repli jeudi soir, malgré une tentative de rebond survenue à une heure de la clôture.

Au coup de cloche final, le Dow Jones abandonnait 0,6% pour terminer à 14.421,5 points, son plus bas niveau depuis le 8 mars, et le Nasdaq chutait de 1%, plombé par la dégringolade d'Oracle.

'On a eu droit à cinq bonnes nouvelles hier, c'est-à-dire l'indice Philly Fed, de solides ventes de logements anciens, de bons chiffres du chômage et des indicateurs avancés et enfin le vote favorable de la Chambre des représentants américaine au financement du budget fédéral pour six mois de plus, mais les investisseurs ont choisi de se focaliser sur le dossier chypriote', résume un intervenant.

'Le fait qu'il y ait peu d'indicateurs économiques au programme aujourd'hui fait qu'on peut s'attendre à une volatilité limitée et c'est désormais au tour des politiciens de faire avancer les marchés', estime-t-il.

Les investisseurs prendront connaissance dans le courant de la matinée de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, attendu en légère hausse de 107,4 à 107,7 en mars.

La composante relative aux anticipations devrait également montrer une amélioration, de 104,6 à 105.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...