Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sans grande tendance en préouverture

Marché : Sans grande tendance en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grande tendance mercredi, les investisseurs reprenant leur souffle alors que le CAC 40 a explosé à la hausse hier (+2,1%) et inscrit sa meilleure clôture annuelle à 3.787 points.

D'après les bookmakers, l'indice parisien pourrait débuter la journée sur un repli de huit points, autour de 3779 points.

Le Dow Jones a également pulvérisé son précédent record hier en clôturant en hausse de 0,9% à 14.253,7 points.

'Maintenant que le Dow est au plus haut, la question est de savoir si cela va attirer de nouveaux fonds sur le marché ou pousser les investisseurs à retirer leurs billes', s'interroge Chris Weston, stratège de marché chez IG.

'Nous penchons plutôt pour la première hypothèse', indique-t-il.

Les investisseurs espèrent que la série de statistiques économiques qui sera publiée dans la journée permettra de maintenir la dynamique favorable.

Figurent au programme, en ce qui concerne les Etats-Unis, l'enquête ADP sur l'emploi privé, les commandes à l'industrie et la publication du Livre Beige de la Fed.

En Europe, la première estimation de la croissance du PIB réel de la zone euro pour le quatrième trimestre devrait ressortir à -0,6% sur le trimestre, maintenant le taux annualisé inchangé à -0,9 %.

Du côté des changes, l'euro retrouve un peu d'allant vers 1,3061 face au dollar avant les annonces de la BCE, prévues demain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...