Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sans grande direction après Apple, avant la Fed

Marché : Sans grande direction après Apple, avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement mardi, alors que la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine doit débuter dans la journée.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 s'apprête à démarrer la journée sur un gain minimal d'un point, à 4252 points.

Hier, Wall Street avait déjà terminé la séance sur un repli 'symbolique'.

D'après les observateurs, les marchés d'actions américains n'iront nulle part avant la parution du communiqué final de la Fed, attendu demain soir.

Le point d'orgue de la séance d'hier a été la publication, après la clôture du Nasdaq, des résultats trimestriels d'Apple.

Le groupe californien a enregistré le premier recul de son bénéfice net annuel en onze ans sur l'exercice 2012-2013, avec une contraction de 11% à 37 milliards de dollars.

Sur le trimestre écoulé, Apple affiche un profit net de 7,5 milliards de dollars, soit une baisse de 8,6% par rapport à l'été 2012.

Mais le BPA s'établit à 8,26 dollars alors que le consensus n'espérait pas mieux que 7,96 dollars par titre. Et Apple revendique désormais une trésorerie de 146,8 milliards de dollars.

Les titres reculaient néanmoins de plus de 1,2% en cotations électroniques 'after hours'.

Les investisseurs européens vont aussi avoir de nombreux indicateurs à digérer aujourd'hui, de l'enquête de conjoncture auprès des ménages au moral des consommateurs allemands.

Aux Etats-Unis sont attendus les chiffres de la confiance des consommateurs du Conference Board, des ventes au détail, des stocks des entreprises et des prix à la production industrielle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...