Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sans grand changement en attendant la Fed

Marché : Sans grand changement en attendant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement mercredi dans l'attente de la publication des 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

D'après les calculs des bookmakers, l'indice CAC se dirige vers un début de séance en repli d'un petit point, à 4028 points.

Ce soit après la clôture, l'attention des investisseurs se portera sur le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, au cours de laquelle la banque centrale a forcément dû évoquer l'avenir de son cycle d'assouplissement monétaire (QE).

'C'est vraiment l'événement-clé aujourd'hui car le document va permettre de se faire une idée sur l'état d'esprit ayant caractérisé la réunion du mois de juillet, qui avait surpris par ses conclusions bienveillantes', rappelle un trader.

'Pour ma part, je continue de penser que c'est la réunion du comité de politique monétaire du mois de septembre qui marquera le début des retraits de rachats d'actifs', prévient le professionnel.

Hier, à Wall Street, le S&P 500 a réussi à signer un rebond technique après quatre séances de pertes. A la clôture, l'indice de référence des gérants américains reprenait 0,4%.

A Tokyo, le Nikkei affichait un gain de 0,1% en fin de séance malgré les inquiétudes entourant la situation à Fukushima, où la dernière fuite radioactive a été qualifiée d'incident 'grave'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...