Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Samsung prévoit 4,8 milliards d'euros de bénéfice en moins

Marché : Samsung prévoit 4,8 milliards d'euros de bénéfice en moins

Marché : Samsung prévoit 4,8 milliards d'euros de bénéfice en moinsMarché : Samsung prévoit 4,8 milliards d'euros de bénéfice en moins

SEOUL (Reuters) - Le bénéfice de Samsung Electronics devrait être inférieur aux prévisions antérieures de 5,3 milliards de dollars (4,8 milliards d'euros) sur le trimestre en cours et les deux suivants en raison des déboires du Galaxy Note 7, a annoncé vendredi le numéro un mondial du smartphone.

Samsung, qui avait déjà abaissé de 2,3 milliards de dollars sa prévision de bénéfice sur le trimestre en cours, a chiffré vendredi à 3 milliards de dollars le manque à gagner prévisible sur l'ensemble des deux trimestres suivants.

L'action Samsung, qui a chuté d'environ 8% cette semaine, gagne vendredi 1,73% à l'approche de la clôture.

Samsung propose des compensations financières à ses clients en Corée du Sud et aux Etats-Unis qui acceptent d'échanger leur Note 7 pour un autre modèle de la marque, tentant ainsi de limiter l'impact sur ses ventes du scandale provoqué par les défauts de ce smartphone.

Le groupe sud-coréen d'électronique renforce son offre commerciale et ses promotions sur la gamme Galaxy pour défendre ses parts de marché face à Apple, LG Electronics et d'autres.

Incapable de résoudre les problèmes de surchauffe de la batterie de son smartphone haut de gamme, Samsung a annoncé mardi l'arrêt définitif de ses ventes, moins de deux mois après son lancement.

(Hyunjoo Jin et Joyce Lee; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...