Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Salue toujours les indices PMI de la matinée

Marché : Salue toujours les indices PMI de la matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le redressement des PMI de la zone euro, qui présage une sortie de la région de la récession, se combine à une série de résultats d'entreprises de bonne facture pour soutenir le moral des investisseurs sur les places européennes.

Bruxelles grimpe de 1,3%, Paris et Lisbonne de 0,9%, Madrid de 0,6%, Milan de 0,5% et Amsterdam de 0,4%, tandis que Francfort et Zurich grignotent 0,1% et que Londres perd 0,2%. A New York, le Dow Jones cède près de 0,4%.

La baisse de l'indice PMI chinois annoncée cette nuit a vite été éclipsée par la progression de celui de la zone euro : à 50,4 en juillet, il repasse au-dessus des 50 du sans changement pour la première fois depuis janvier 2012.

'À son plus haut niveau depuis un an et demi, l'indice de l'activité globale laisse enfin envisager, dans la zone de la monnaie unique, une sortie de récession au troisième trimestre', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Ce tableau d'ensemble encourageant pour la zone euro est soutenu par les PMI français, qui dépassent largement les attentes même s'ils restent en-dessous du seuil des 50 points', précise Natixis, pour qui 'la faiblesse de la deuxième économie de la zone touche à sa fin'.

Le moral des investisseurs est aussi soutenu par les résultats de certains groupes américains comme Apple, Boeing et Ford. Toujours aux Etats-Unis, les ventes de logements neufs ont grimpé de 8,3% en juin pour atteindre leur niveau le plus élevé depuis mai 2008.

A Francfort, Daimler avance de 0,7% à 53 euros, le constructeur automobile affichant un triplement de son bénéfice net trimestriel grâce à la cession de ses parts dans le groupe d'aéronautique et de défense EADS.

easyJet s'envole de 4,3% à près de 1390 pence à Londres, dans le sillage d'une croissance de 10,5% des revenus de la compagnie aérienne à bas coûts, soutenue par une augmentation de ses capacités et de son revenu par siège.

ARM Holdings grappille de son côté 0,1% à 900 pence, après la publication par le fournisseur de puces pour smartphones de comptes semestriels supérieurs aux attentes, et d'un acompte sur dividende relevé de 26%.

GlaxoSmithKline (GSK) perd 0,7% à 1660 pence, le groupe de santé ayant dévoilé en début d'après-midi des bénéfices et un chiffre d'affaires en petite hausse à taux de change constants pour le deuxième trimestre 2013.

Sur le CAC40 à Paris, Alstom progresse de 2% à 26,2 euros après avoir publié des résultats légèrement inférieurs aux attentes pour son premier trimestre, mais confirmé ses objectifs pour l'exercice et le moyen terme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...