Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Salue l'emploi américain globalement conforme

Marché : Salue l'emploi américain globalement conforme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs se montrent soulagés, suite à l'annonce des chiffres de l'emploi américain, à peu près conformes aux attentes.

Bruxelles grappille 0,1%, Madrid et Amsterdam avancent de 0,4%, Francfort de 0,5%, Milan de 0,6%, Londres de 0,7%, Paris de 1%, tandis que Zurich se replie de 0,2% et Lisbonne de 0,4%. Wall Street n'affiche pas une direction claire.

L'économie américaine a créé un peu moins d'emplois que prévu au mois de mars mais les créations d'emplois des mois précédents ont été revues à la hausse, montrent des statistiques officielles publiées vendredi.

Le mois dernier, ce sont 192.000 emplois non agricoles qui ont été créés Outre-Atlantique, selon le Département du Travail, alors que les économistes en anticipaient en moyenne 200.000.

Parues ce matin, les commandes à l'industrie allemande se sont accrues quant à elles de 0,6% en février par rapport à janvier 2014, après une hausse de 0,1% entre décembre et janvier (+1,2% en estimation initiale).

Hier, la Banque centrale européenne (BCE) n'a pas modifié sa politique monétaire lors de la réunion du conseil des gouverneurs.

Mais le discours de Mario Draghi, son président, a bel et bien changé : l'éventualité d'une action non conventionnelle et d'un QE, évoquée en clair, s'est sensiblement renforcée. La question n'est plus “si” ni “pourquoi”, mais “comment” et “quand”, selon un analyste.

Les statistiques de l'inflation en zone euro au mois d'avril pourraient jouer un rôle déterminant.

Sur le front des valeurs, Delhaize perd 0,9%, alors que Nomura passe d''achat' à 'neutre' sur le titre, pour une question de valorisation.

Holcim prend 4,1%, sur des rumeurs de rapprochement avec Lafarge qui avance pour sa part de 4,2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...