Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sabre a gagné jusqu'à 7% pour son retour en Bourse

Marché : Sabre a gagné jusqu'à 7% pour son retour en Bourse

Marché : Sabre a gagné jusqu'à 7% pour son retour en BourseMarché : Sabre a gagné jusqu'à 7% pour son retour en Bourse

(Reuters) - Sabre Corporation propriétaire du voyagiste en ligne Travelocity, a gagné jusqu'à 7% pour ses débuts sur le Nasdaq jeudi mais après avoir vendu moins d'actions qu'espéré et fixé un prix en-deçà de la fourchette indicative.

Le titre a ouvert à 16,79 dollars et atteint un pic de 17,17 dollars avant de refluer. Il se traitait à 16,71 dollars à une demi-heure de la clôture, en hausse de 4,44%.

A son plus haut du jour, la société affichait une capitalisation boursière de 4,44 milliards de dollars (3,18 milliards d'euros) sur la base des 258,7 millions d'actions en circulation mentionnées dans le prospectus de l'IPO.

Le groupe texan a levé 627,2 millions de dollars en vendant 39,2 millions d'actions à 16 dollars l'unité, un prix inférieur à la fourchette indicative qui était de 18-20 dollars.

Sabre, scindé en 2000 d'AMR Corp - la maison mère de la compagnie aérienne American Airlines -, avait été retiré de la cote en 2007 après son rachat par les fonds TPG Capital et Silver Lake Partners pour quelque cinq milliards de dollars, dette comprise.

Morgan Stanley, Goldman Sachs, Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith et Deutsche Bank étaient les chefs de file de l'offre publique de vente.

(Neha Dimri à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...