Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : S'interroge sur le dossier du budget américain

Marché : S'interroge sur le dossier du budget américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché parisien évolue dans le rouge, alors que l'on s'interroge sur la probabilité d'un échec des discussions budgétaires à Washington et sur les conséquences qu'aurait un tel évènement.

Le CAC40 cède ainsi plus de 0,3% à 4.151 points, devant Londres (-0,2%) et Francfort (-0,1%). La veille, le Dow Jones et le S&P500 ont dévissé de 0,9% chacun à 14.936,2 points et à 1.676,1 points, et le Nasdaq Composite a perdu 1% à 3.770,4 points.

'Les volumes actuels sont anémiques car beaucoup d'investisseurs désertent depuis quelques jours les marchés dans la mesure où le blocage au Parlement américain crée un climat d'incertitude', note un gérant de Barclays Bourse.

'En même temps, les conséquences d'une cessation des paiements aux États-Unis seraient telles que personne n'ose imaginer qu'aucun accord ne puisse être trouvé d'ici le 17 octobre ou au plus tard le 30 octobre', nuance le professionnel.

Selon Arnaud Poutier, DGA chez IG, le marché sous-estime les conséquences potentielles du blocage politique sur le budget de financement 2013-2014 et le relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis.

'La dégradation par les agences de notation de la note de certaines lignes du Trésor américain et des agences de refinancement hypothécaire pourraient perturber le marché du 'repo' et créer un problème général de liquidité aux Etats-Unis', explique-t-il.

Du côté des données économiques, les marchés ont pris connaissance d'une légère réduction du déficit commercial de la France, à 4,9 milliards d'euros, et d'un accroissement de l'excédent de l'Allemagne, à 15,6 milliards, au titre du mois d'août.

En milieu de journée, seront encore publiées les commandes à l'industrie allemande qui devraient être annoncée en rebond de 1% environ en août d'après les économistes, après une baisse de 2,7% le mois précédent.

Dans l'actualité des valeurs, Alcatel-Lucent gagne 0,8% à 2,9 euros, l'équipementier télécoms ayant officialisé un plan visant un milliard d'euros de réduction de coûts fixe et la suppression de 10.000 emplois nets d'ici fin 2015.

L'action TF1 grimpe de 3,6% à 13,8 euros et domine le SBF120, alors que le groupe de médias serait actuellement en négociations avec Discovery pour accélérer la cession totale d'Eurosport à ce dernier, d'après Les Echos.

Arkema gagne 1% à 80,3 euros, aidé par HSBC qui réaffirme sa recommandation 'surpondérer' et remonte son objectif de cours de 87 à 98 euros sur le titre, qui figure parmi ses valeurs préférées dans la chimie européenne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...