Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : S'enfonce dans le rouge après des données US

Marché : S'enfonce dans le rouge après des données US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens s'enfoncent dans le rouge pour la plupart cet après-midi, alors que le dossier grec semble gelé au moins jusqu'au référendum de dimanche prochain, et que les chiffres de l'emploi américain s'avèrent plutôt décevants.

Zurich gagne 0,8% et Londres 0,4%, Lisbonne ne cède que 0,1%, mais Francfort, Madrid et Bruxelles perdent 0,5%, Paris et Milan 0,9%, et Amsterdam 1%. A New York, le Dow Jones avance de 0,2%, mais le Nasdaq marque le pas.

'Aucune solution de dernière minute n'a été trouvée. Les créanciers du gouvernement grec se sont accordés pour attendre le résultat du référendum de dimanche avant de reprendre les négociations', rappelle un analyste marché de XTB France.

Au-delà, la prochaine échéance se situe selon lui au 20 juillet, date prévue pour la nouvelle tranche d'aide de la BCE. 'Si aucun accord n'est trouvé avant cette date, Bruxelles devra trouver une solution pour amorcer un 'Grexit', prévient-il.

Pour le moment, les marchés ont pris connaissance des 223.000 postes non agricoles créés en juin aux Etats-Unis, contre environ de 230.000 en consensus. Le taux de chômage n'a reculé à 5,3% que sous l'effet d'une chute brutale du taux de participation au marché du travail.

Si elle reconnait que ce rapport du Département du Travail s'avère un peu décevant, Natixis estime qu'il 'ne devrait pas changer la donne pour la Réserve fédérale, dans la mesure où le rythme des créations d'emplois demeure solide'.

Toujours au chapitre des données américaines, les inscriptions aux allocations chômage ont augmenté de 10.000 la semaine dernière, à 281.000, et les commandes industrielles ont baissé de 1% en mai, soit un recul deux fois plus fort que celui anticipé en consensus.

Dans la zone euro, les prix à la production industrielle sont restés stables en mai par rapport à avril, pénalisés par une baisse de 0,3% dans le secteur de l'énergie. A l'exclusion de ce secteur, les prix ont progressé de 0,1%.

Côté valeurs, BP grimpe de 4,4% à Londres, à la faveur d'un règlement du dossier Deepwater Horizon aux niveaux fédéral et local aux Etats-Unis, accord par lequel la compagnie pétrolière accepte de verser 18,7 milliards de dollars sur 18 ans.

Dixons Carphone prend 1,3%, après l'annonce d'un partenariat entre le distributeur d'équipements de téléphonie et l'opérateur américain Sprint en vue d'ouvrir et de gérer des boutiques qui porteront les couleurs de Sprint outre-Atlantique.

Casino lâche 1,5% à Paris, UBS ayant dégradé sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'vente' et son objectif de cours de 70 à 63 euros, dans une note consacrée au distributeur alimentaire et à son pair Carrefour.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...