Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : S'enfonce dans le rouge

Marché : S'enfonce dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens s'enfoncent dans le rouge, toujours plombés par les amendes imposées à plusieurs grandes banques internationales et par les craintes à propos de l'Allemagne, qui éclipsent un indicateur européen de bonne facture paru ce matin.

Milan abandonne 2,3%, Lisbonne 2%, Francfort et Madrid 1,4%, Paris 1,3%, Bruxelles 1%, Amsterdam 0,6%, Londres et Zurich 0,1%. A New York, le Dow Jones recule de 0,3% et le Nasdaq de 0,1%.

La FCA britannique et la CFTC américaine ont annoncé séparément des pénalités pour un montant total de 2,5 milliards d'euros sur cinq banques (Citi, JPMorgan, RBS, HSBC et UBS), accusés d'avoir manipulé par le passé le marché des changes.

'La question du jour concerne l'Allemagne après les déclarations du président de l'institut Ifo, Hans-Werner Sinn, qui a estimé que le pays était au bord de la récession', explique pour sa part Barclays Bourse, qui attend donc la publication du PIB vendredi matin.

Dans ce contexte, les marchés ne profitent pas de la hausse de 0,6% de la production industrielle en zone euro en septembre, contre les prévisions à -0,2%. Même avec septembre, la production sur l'ensemble du troisième trimestre a baissé de 0,4% par rapport au deuxième.

'Une nouvelle dégradation constitue une possibilité réelle si les actions récentes de la Banque Centrale Européenne échouent à apporter le soutien nécessaire à la croissance', prévient Chris Williamson, chief economist chez Markit.

Toujours au chapitre des statistiques, les stocks des grossistes américains ont crû de 0,3% en septembre, après une progression de 0,6% le mois précédent, et alors que le consensus des économistes n'escomptait qu'une augmentation de l'ordre de 0,1%.

Côté valeurs, E.On (-2,9% à 13,1 euros) et Deutsche Post (-2,4% à 24,5 euros) figurent parmi les plus fortes baisses du DAX de Francfort, après les résultats du groupe énergétique et de la maison-mère du logisticien DHL.

A Madrid, Telefonica affiche une modeste hausse de 0,4% à 12,2 euros, les bonnes performances sur neuf mois de l'opérateur télécoms en Espagne et en Amérique Latine ayant été compensées par la faiblesse au Brésil et en Allemagne.

Le titre Burberry cède environ 1% à 1.510 pence à Londres après la publication de ses comptes semestriels, qui ont vu le groupe de luxe pâtir d'effets de change défavorables, mais aussi d'une hausse substantielle de ses coûts opérationnels.

Dans le haut du CAC40 à Paris, Accor surnage avec un gain de 0,2% à 34,1 euros, alors que Société Générale a annoncé avoir intégré le titre du groupe hôtelier à sa 'SG Premium List', en remplacement d'Atos.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...