Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ryanair va réduire ses vols au départ de Budapest

Marché : Ryanair va réduire ses vols au départ de Budapest

Marché : Ryanair va réduire ses vols au départ de BudapestMarché : Ryanair va réduire ses vols au départ de Budapest

BUDAPEST (Reuters) - La compagnie aérienne Ryanair a annoncé jeudi qu'elle réduirait d'un tiers le nombre de ses vols au départ de Budapest par rapport à 2011, en raison d'une augmentation des charges d'aéroport.

Cette décision intervient seulement quelques mois après l'arrivée de Ryanair à Budapest en février, alors que la compagnie nationale hongroise Malev venait d'annoncer sa faillite.

Le directeur général Michael O'Leary a dit que Ryanair avait pris cette décision en raison d'une hausse des charges appliquées par l'opérateur de l'aéroport Hochtief.

"L'étrange logique de (l'aéroport de) Budapest et d'Hochtief semble être de dire :'nous avons moins de trafic donc nous augmentons les charges sur le trafic existant". Ce raisonnement est voué à l'échec', a déclaré Michael O'Leary à la presse.

La compagnie à bas coûts, qui dispose de cinq appareils à l'aéroport de Budapest, envisage de ramener sa flotte sur place à trois appareils et de cesser les vols sur 10 des 30 destinations qu'elle dessert au départ de la capitale hongroise à partir du 10 janvier.

Le nombre de vols de neuf des 20 destinations restantes sera également réduit.

Ryanair a précisé que sa fréquentation passager dans cet aéroport baissera de 40% à 1,2 million par an et conduira à la suppression de 800 emplois locaux. Mais la compagnie n'envisage toutefois pas de cesser totalement ses activités en Hongrie.

Le nombre de vols Ryanair au départ de Budapest passera d'environ 280 à 170 vols par semaine.

Gergely Szakacs, Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...