Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Russel Inv. surpondère les actions de la zone euro

Marché : Russel Inv. surpondère les actions de la zone euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note sur ses perspectives mondiales sur les marchés financiers pour le deuxième trimestre 2016, Russell Investments indique préférer sous-pondérer les actions américaines et conserver une surpondération de celles de la zone euro.

Le gestionnaire d'actifs s'attend à un ralentissement du cycle économique mondial, qui aura des impacts sur les marchés actions internationales et devrait entraîner le maintien des prix élevés sur les emprunts d'État en 2016, et estime que la divergence des politiques monétaires entrainera sans aucun doute de la volatilité.

'Nous préférons désormais prendre nos profits suite à des marchés actions haussiers, plutôt que de renforcer le poids des marchés actions lors des phases de baisses. Nous prévoyons toujours des performances à un chiffre sur les marchés actions à l'échelle mondiale pour 2016', indique Alain Zeitouni, directeur de la gestion de Russell Investment France.

Concernant les actions américaines, Russell Investments juge la probabilité plus forte de conserver des performances bien inférieures aux 3 à 5% prévus en début d'année, du fait de valorisations élevées et d'un momentum baissier.

'Nous préférons sous-pondérer les actions américaines dans nos portefeuilles mondiaux car la faiblesse des résultats des entreprises et les valorisations élevées annihilent les prévisions de rendement total', proches de zéro sur les 12 prochains mois, déclare Alain Zeitouni.

Russell Investments conserve une surpondération sur les actions de la zone euro, soulignant qu'elles sont aidées par l'assouplissement quantitatif et offrent des niveaux de valorisations raisonnables, et surpondère de nouveau les obligations des pays périphériques.

Le ralentissement de la croissance mondiale et des prévisions de résultats des entreprises sont des zones de vigilance, mais le gestionnaire d'actifs pense que la solidité des fondamentaux de la zone euro l'emporte pour l'instant.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...