Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : RPT-Le sentiment des investisseurs allemands se dégrade fortement

Marché : RPT-Le sentiment des investisseurs allemands se dégrade fortement

Marché : Le sentiment des investisseurs allemands se dégradent fortementMarché : Le sentiment des investisseurs allemands se dégradent fortement

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Répétition titre

Le sentiment des investisseurs en Allemagne s'est dégradé nettement plus qu'attendu en septembre, montre mardi l'enquête mensuelle de l'institut d'études économiques ZEW, sur fond de multiplication des signes de ralentissement des marchés émergents.

Son indice, calculé sur la base d'une enquête menée entre le 31 août et le 14 septembre auprès de quelque 220 analystes et professionels de l'investissement, est tombé à 12,1 contre 25,0 le mois dernier, alors que le consensus Reuters le donnait à 18,4.

"La faiblesse économique des pays émergents pèse sur les perspectives de l'économie allemande, tournée vers l'exportation", explique le ZEW dans un communiqué.

Le sous-indice de la situation actuelle a progressé à 67,5 contre 65,7 en août alors qu'il était attendu en recul à 64,0.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...