Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rome va augmenter son objectif de déficit budgétaire

Marché : Rome va augmenter son objectif de déficit budgétaire

Marché : Rome va augmenter son objectif de déficit budgétaireMarché : Rome va augmenter son objectif de déficit budgétaire

ROME (Reuters) - Le gouvernement de Mario Monti, chargé d'expédier les affaires courantes dans l'attente de la formation d'une nouvelle équipe dirigeante, a décidé de relever les objectifs de déficit budgétaire et d'endettement pour cette année et 2014, a-t-on appris jeudi de source gouvernementale.

Des discussions sont encore en cours sur le niveau exact de ces relèvements, a encore indiqué la source. Ces nouveaux objectifs tiennent compte de l'accentuation de la récession et de la marge de manoeuvre laissée par la Commission européenne, a-t-elle dit.

Elle a toutefois précisé que le déficit ne dépasserait pas le seuil des 3% fixé par l'exécutif européen.

Rome a relevé ses prévisions de déficit et d'endettement à plusieurs reprises l'année dernière.

L'objectif de 2012, initialement prévu à 1,2% du produit intérieur brut est finalement ressorti à 3%, tandis que le ratio d'endettement s'est inscrit à 127%, soit quatre points de plus que l'objectif initial.

Pour 2013, le gouvernement vise actuellement un déficit à 1,8% sur un ratio d'endettement ramené à 126,1%.

Giusepppe Fonte, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...