Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Roche investit dans la production et crée 500 emplois

Marché : Roche investit dans la production et crée 500 emplois

Marché : Roche investit dans la production et crée 500 emploisMarché : Roche investit dans la production et crée 500 emplois

ZURICH (Reuters) - Le groupe pharmaceutique suisse Roche prévoit d'investir 800 millions de francs suisses (650 millions d'euros) dans son réseau mondial de production au cours des cinq prochaines années, en prévision d'une hausse de la demande pour ses médicaments à base d'agents biologiques.

Le plan d'investissement concerne les sites de Penzberg en Allemagne, de Bâle en suisse et ceux de Vacaville et d'Oceanside aux Etats-Unis. Il prévoit environ 500 embauches.

Roche, qui emploie actuellement 80.000 personnes dans plus de 100 pays, affiche ainsi sa confiance dans son "pipeline" de futurs produits alors même que plusieurs grands noms de la pharmacie ont annoncé ces dernières semaines des réductions d'effectifs.

L'israélien Teva, premier fabricant mondial de médicaments génériques, a ainsi annoncé la semaine dernière 5.000 suppressions d'emplois et l'américain Merck & Co a décidé de réduire ses effectifs de plus de 10% avec 8.500 départs annoncés le 1er octobre.

Certains des produits les plus prometteurs de Roche, tels le RoActemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde ou les nouveaux traitements du cancer du sein Kadcyla et Perjeta, sont des médicaments biologiques, produits sur la base de processus biologiques contrairement aux médicaments chimiques et à ce titre plus difficiles à répliquer et non concernés par la concurrence générique.

Le groupe a de nombreux autres traitements biologiques en projet.

Caroline Copley, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...