Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Robeco reste optimiste sur les Etats-Unis

Marché : Robeco reste optimiste sur les Etats-Unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si certains indicateurs américains semblent attester d'un ralentissement de la première économie mondiale, les équipes de Robeco demeurent toutefois assez optimistes concernant cette dernière.

Le secteur manufacturier est certes en phase descendante, mais il n'est pas pour autant en situation de récession, souligne le gérant, qui a également constaté une hausse des salaires, dans un contexte de solidité renforcée du marché de l'emploi, avec notamment un taux de chômage autour de 5%.

Corollaire de cette évolution, les dépenses des consommateurs augmentent de façon régulière.

Ces éléments encourageants ont fini par convaincre la Fed d'entamer un processus de normalisation de sa politique monétaire, avec le mois dernier un premier relèvement des taux directeurs depuis 2006. L'institution devra cependant se montrer prudente en raison d'une part des inquiétudes concernant la croissance mondiale, de la volatilité actuelle des marchés actions et d'autre part de la vigueur du dollar, dont le rally haussier pèse sur les valeurs exportatrices américaines.

Partant, la Fed devra se montrer prudente et poursuivre le processus de façon très progressive.

D'une façon plus générale, la contraction américaine se veut modérée, estime Robeco, par-delà un momentum peu favorable pour la croissance mondiale, avec un Brésil et une Russie à la traîne et une Chine confrontée aujourd'hui à de multiples défis.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...