Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Retour du goût pour le risque

Marché : Retour du goût pour le risque

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse jeudi matin dans le sillage des marchés américains, la Réserve fédérale ayant chassé un certain nombre de nuages dans ses dernières 'minutes' publiées hier soir.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en hausse de 13 points à 4455 points.

Le 'risk-on' semble de retour à Wall Street, où le Dow Jones s'est envolé de 1,1% hier soir à la suite de la parution du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

L'institution monétaire a implicitement repoussé l'horizon d'un relèvement des taux d'intérêt, alors que Janet Yellen avait averti lors de sa dernière conférence de presse que les taux directeurs pourraient être relevés six mois après la fin du programme d'assouplissement quantitatif (QE), c'est-à-dire dès le printemps 2015.

Charles Evans, membre de la Fed, s'est même dit inquiet de la montée des pressions déflationnistes en suggérant un renforcement du stimulus monétaire.

Le calendrier économique s'annonce chargé ce matin en Europe, avec les chiffres de la production industrielle et de l'inflation en France puis la décision de la Banque d'Angleterre à 13h00.

Ce matin, Carrefour a fait état d'une 'solide' croissance organique de ses ventes au premier trimestre avec une progression de 3,7%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...