Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Retour au bénéfice pour Mediobanca sur l'exercice 2013-2014

Marché : Retour au bénéfice pour Mediobanca sur l'exercice 2013-2014

tradingsat

MILAN (Reuters) - Mediobanca, première banque d'investissement italienne, a annoncé mercredi avoir renoué avec les bénéfices sur l'exercice 2013-2014, à la faveur notamment de plus-values et de ventes d'actifs.

L'établissement a également dit qu'il allait reprendre le versement de dividendes après une interruption d'un an.

Sur l'exercice 2013-2014, le résultat net est ressorti à 465 millions d'euros contre une perte de 176 millions il y a un an. Selon un consensus fourni par la banque, les analystes financiers attendaient en moyenne 486 millions d'euros.

Mediobanca, qui a vendu une série de participations dans des entreprises italiennes afin de concentrer ses efforts sur ses activités de banque d'investissement et gestion de fortune, a précisé qu'il paierait un dividende de 0,15 euro par action au titre de 2013-2014.

(Gianluca Semeraro et Stephen Jewkes, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...