Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Résultats trimestriels meilleurs que prévu pour Home Depot

Marché : Résultats trimestriels meilleurs que prévu pour Home Depot

Marché : Résultats trimestriels meilleurs que prévu pour Home DepotMarché : Résultats trimestriels meilleurs que prévu pour Home Depot

(Reuters) - Home Depot a fait état mardi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, la rigueur de l'hiver en Amérique du Nord ayant entraîné une augmentation des dépenses consacrées à la réparation et à l'entretien des maisons.

Le numéro un mondial des magasins de bricolage a également annoncé une révision à la hausse de ses projections annuelles.

Malgré cela, le titre du groupe américain reculait de quelque 1% dans des échanges d'avant-Bourse. Au cours de clôture de lundi de 114,33 dollars, l'action affiche un gain de près de 9% depuis le début de l'année, contre une progression de 2,7% pour l'indice Dow Jones dont elle fait partie.

"Nous avons connu un meilleur début d'année que prévu à la faveur d'un printemps plus normal à travers le pays et de la poursuite de la reprise du marché immobilier américain", déclare Craig Menear, directeur général de Home Depot, cité dans un communiqué.

Les ventes à magasins constants du groupe ont augmenté de 6,1% sur le premier trimestre 2015-2016 alors que les analystes financiers avaient anticipé en moyenne une progression de 5,5%, selon le cabinet Consensus Metrix.

Sur les trois mois au 3 mai, le bénéfice s'est établi à 1,58 milliard de dollars (1,41 milliard d'euros), soit 1,21 dollar par action, contre 1,38 milliard (1,00 dollar/action) il y a un an.

Hors éléments exceptionnels, le résultat par action ressort à 1,16 dollar alors que les analystes financiers avaient anticipé 1,15 dollar, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires de Home Depot a augmenté de 6% au premier trimestre, à 20,89 milliards de dollars contre un consensus de 20,81 milliards.

Pour l'ensemble de l'exercice 2015-2016, Home Depot anticipe désormais un bénéfice par action compris entre 5,24 et 5,27 dollars contre une précédente fourchette de prévisions allant de 5,11 à 5,17 dollars.

Le groupe voit également son chiffre d'affaires progresser de 4,2% à 4,8% contre une hausse projetée précédemment entre 3,5% et 4,7%.

(Nayan Das à Bangalore et Nandita Bose à Chicago, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...