Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Résultats trimestriels meilleurs que prévu pour Hewlett-Packard

Marché : Résultats trimestriels meilleurs que prévu pour Hewlett-Packard

Marché : Résultats trimestriels meilleurs que prévu pour Hewlett-PackardMarché : Résultats trimestriels meilleurs que prévu pour Hewlett-Packard

(Reuters) - Hewlett-Packard a fait état mardi de résultats du quatrième trimestre de son exercice fiscal 2012-2013 supérieurs aux attentes des analystes financiers, le géant informatique américain ayant notamment tiré parti d'une hausse de ses ventes en direction des entreprises

Dans des échanges d'après-Bourse, le titre Hewlett-Packard progressait de plus de 6% à la suite de ces chiffres.

Sur le dernier trimestre de l'exercice 2012-2013, le chiffre d'affaires total a reculé de 3%, à 29,1 milliards, en raison d'une baisse des livraisons de micro-ordinateurs et d'imprimantes.

Mais ce niveau est supérieur aux attentes des analystes, qui avaient anticipé en moyenne 27,9 milliards de dollars selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice net par action hors exceptionnels s'est établi à 1,10 dollars contre un consensus de 1,00 dollar.

Pour le trimestre qui vient de commencer, Hewlett-Packard a dit tabler sur un résultat net par action, toujours hors exceptionnels, entre 0,82 et 0,86 dollar par action, contre un consensus de 0,85 dollar.

Sur l'ensemble de l'exercice 2013-2014, la société voit un bénéfice par action allant de 3,55 dollars à 3,75 dollars pour un consensus de 3,65 dollars.

Poornima Gupta, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...