Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Résultats sans surprise pour SKF au 1er trimestre

Marché : Résultats sans surprise pour SKF au 1er trimestre

tradingsat

STOCKHOLM (Reuters) - SKF, le premier fabricant mondial de roulements à bille, a publié mardi des résultats sans surprise au titre du premier trimestre et dit s'attendre à une légère amélioration de la demande pour le trimestre en cours.

Le groupe suédois, considéré comme un baromètre de l'industrie manufacturière compte tenu de sa large base de clientèle, a fait état d'un bénéfice opérationnel de 2,02 milliards de couronnes (223 millions d'euros) pour les trois premiers mois de l'année contre 1,48 milliard un an plus tôt, un chiffre conforme au consensus établi par Reuters qui était de 2,0 milliards.

Le chiffre d'affaires a progressé à 16,73 milliards de couronnes, contre 15,15 milliards, alors que les analystes prévoyaient en moyenne 16,8 milliards.

"Les ventes ont évolué favorablement au premier trimestre par rapport aux chiffres bas du premier trimestre 2013 et elles sont relativement inchangées par rapport au quatrième trimestre", commente le PDG de SKF, Tom Johnstone, dans le communiqué de résultats.

"Nous prévoyons une évolution positive de la demande tant séquentiellement que comparé au deuxième trimestre de l'année dernière", ajoute-t-il au sujet du trimestre en cours.

(Niklas Pollard et Johannes Hellstrom, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...