Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Résultats meilleurs que prévu pour Home Depot, objectif relevé

Marché : Résultats meilleurs que prévu pour Home Depot, objectif relevé

Marché : Résultats meilleurs que prévu pour Home Depot, objectifs relevésMarché : Résultats meilleurs que prévu pour Home Depot, objectifs relevés

(Reuters) - Home Depot a fait état mardi d'une hausse plus marquée que prévu de ses résultats du premier trimestre, la première chaîne mondiale de magasins de bricolage continuant de bénéficier d'une amélioration du marché immobilier aux Etats-Unis.

Les ventes de Home Depot ont augmenté de 7,4% à 19,12 milliards de dollars (14,87 milliards d'euros) au cours des trois mois au 5 mai. Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 18,68 milliards de dollars.

Après l'annonce de ces résultats, l'action Home Depot gagnait 3,9% à 79,75 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

"Au premier trimestre nous avons eu une météo moins favorable que l'an dernier, mais nous nous attendons toujours à bénéficier d'une reprise du marché de l'immobilier qui a permis à nos activités d'enregistrer un meilleur début d'année que prévu", a déclaré Frank Blake, directeur général de Home Depot.

Le groupe américain a revu ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2013-2014. Il table désormais sur un chiffre d'affaires annuel en hausse de 2,8% contre une progression de 2% projetée auparavant, et sur un bénéfice par action de 3,52 dollars, contre 3,37 précédemment.

Les ventes à périmètre comparables de Home Depot ont augmenté de 4,3% au cours du premier trimestre, et le groupe a dégagé sur la même période un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars (933 millions d'euros), soit 0,83 dollar par action contre un milliard (0,68 dollar/action) il y a un an.

Les analystes financiers anticipaient un bénéfice de 0,77 dollar par action.

Home Depot a souffert de l'effondrement du marché immobilier mais a profité du regain du secteur au cours des derniers trimestres.

Le groupe a su adapter rapidement ses tarifs aux évolutions du marché immobilier et a en outre refondu ses services aux consommateurs, ce qui lui a permis de prendre des parts de marché à Lowe's, son principal concurrent.

La majorité des analystes s'attendent à ce que les ventes à magasins comparables de Lowe's, qui doit annoncer ses résultats mercredi, soient inférieures à celle de Home Depot, pour le seizième trimestre consécutif.

Dhanya Skariachan; Benoît Van Overstraeten et Julien Dury pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...