Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reste sur ses gardes avant les grands RDV

Marché : Reste sur ses gardes avant les grands RDV

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs jouent la prudence avant deux grands rendez-vous en fin de semaine, à savoir la réunion de la BCE demain et les chiffres de l'emploi américain vendredi.

Paris et Bruxelles grappillent 0,1%, Londres 0,2%, Amsterdam 0,3%, Francfort et Zurich avancent de 0,4%, tandis que Madrid perd 0,1%, Milan 0,4% et Lisbonne 0,6%.

Un certain nombre de données paraîtront aux Etats-Unis dans l'après-midi, à commencer par l'enquête ADP sur l'emploi privé pour le mois de mars. Le consensus vise la création d'environ 200.000 postes.

A 16h00, seront dévoilées les commandes à l'industrie pour février, attendues en progression de 0,8%.

Enfin, à 16h30, les stocks hebdomadaires de pétrole seront publiés.

Seule donnée de la matinée, en février 2014 par rapport à janvier 2014, les prix à la production industrielle ont reculé de 0,2% tant dans la zone euro que dans l'UE, selon les estimations d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Sur le front des valeurs, ArcelorMittal perd 1,6%, alors que Crédit Suisse a abaissé mercredi sa recommandation sur le titre de 'surperformance' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 15,7 à 13 euros.

Prenant acte des spéculations sur son portefeuille d'actifs, le géant minier diversifié australo-britannique BHP Billiton (+1,1%) a réaffirmé que la simplification reste “une priorité”.

Unilever, le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation, grappille 0,2%, après avoir mené à bien la cession des snacks Jack Link's.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...