Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reste proche des 3750Pts avant plusieurs chiffres US

Marché : Reste proche des 3750Pts avant plusieurs chiffres US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les gains du début de la séance, dans le sillage de Wall Street et de Tokyo, se sont vite évanouis à Paris : en milieu de matinée, le CAC40 perd 0,3% à 3753 points dans un volume de 520 millions d'euros échangés.

Ailleurs en Europe, le DAX cède 0,1% à Francfort et le FTSE affiche un gain symétrique à Londres. Jeudi à New York, le Nasdaq a gagné +0,76% à 3.402 points, à parité avec le Dow Jones qui a terminé à 15.024 points, et le 'S&P' s'est contenté de +0,61% à 1.613 points.

De son côté, le Nikkei a fini sur un gain de 3,5% à 13.677 points à Tokyo. 'Les données publiées au Japon ont dans l'ensemble plutôt donné une image positive des progrès que réalise l'économie de l'archipel', indique Stan Shamu, stratégiste marché chez IG.

'A suivre aujourd'hui le deuxième jour du Sommet européen. Il reste maintenant à stimuler l'octroi de crédit en zone euro, notamment à destination des PME du sud de l'Europe (le crédit au secteur privé a encore reculé en mai en zone euro)', souligne Barclays Bourse.

En cours d'après-midi aux Etats-Unis, les investisseurs seront attentifs à l'indice d'activité PMI de Chicago (15h45), puis à celui de la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan (15h55).

Du côté de l'économie française, les dépenses de consommation des ménages français en biens ont augmenté de 0,5% en volume en mai, tandis que les prix de production de l'industrie ont de nouveau diminué de 1,2%.

Sur le plan des valeurs, Sanofi perd 0,7% à 79,5 euros, bien que le ministère japonais de la Santé ait approuvé la fabrication et la distribution de Lyxumia (lixisénatide) pour le traitement du diabète de type 2.

La palme de la plus forte baisse de l'indice revient toutefois à Capgemini (-1,3% à 38 euros), pénalisé par une révision en baisse des objectifs de l'Américain Accenture, du fait d'une demande plus faible qu'anticipé dans les activités de conseil.

Hors CAC, EuropaCorp bondit de 7,1% à 3,9 euros, au lendemain de la publication de résultats en forte amélioration au titre de son exercice 2012-2013, ainsi que de perspectives souriantes pour la suite.

Hermès International avance de 1,5% à 251 euros, aidé par les analystes de HSBC qui ajustent leur objectif de cours de 280 à 283 euros, sur la base d'un léger relèvement de leurs estimations pour la maison de luxe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...