Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reste hésitant après le rapport sur l'emploi

Marché : Reste hésitant après le rapport sur l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices européens se dirigent vers une fin de séance en ordre dispersé, les marchés hésitant sur l'interprétation à donner des chiffres contrastés parus cet après-midi sur le front de l'emploi américain.

Londres et Amsterdam perdent 0,3%, Milan 0,2%, Francfort et Paris font du surplace, Madrid et Lisbonne prennent 0,3%, Bruxelles grimpe de 1,5% et Zurich de 1,8%. Par comparaison, Wall Street recule de 0,2%.

L'économie américaine n'a créé que 162.000 emplois au mois de juillet, alors que les économistes en attendaient 185.000, mais le taux de chômage est revenu à 7,4%, contre un consensus à 7,5%.

'Une autre mauvaise surprise sur les prochains chiffres de l'emploi conjuguée à d'autres chiffres décevants sur le front de l'économie pourrait potentiellement ralentir la sortie du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed', estime Natixis.

Autre donnée parues cet après-midi, les dépenses de consommation des ménages américains ont augmenté de 0,5% au mois de juin, un niveau conforme aux attentes du marché, mais leurs revenus ne se sont accrus que de 0,3%, soit moins que prévu.

Enfin, les commandes à l'industrie américaine ont augmenté de 1,5% en juin 2013, à peu près en ligne avec le consensus. Hors matériel de transport, secteur particulièrement volatil, elles ont cependant baissé de 0,4% en juin.

Côté valeurs, International Airlines Group s'adjuge 5,1% à 312 pence, entouré pour la publication de comptes semestriels d'où ressortent une forte compression des pertes hors exceptionnel et une légère progression des revenus.

Lufthansa abandonne par contre 4,7% à 14,7 euros et figure dans le bas de classement du DAX à Francfort, à la suite de l'annonce d'une perte nette et de revenus inférieurs aux attentes sur le premier semestre 2013.

A l'inverse, Allianz prend 1,2% à 120,3 euros et tient le haut du pavé à Francfort, l'assureur ayant accru d'un quart son résultat net semestriel et relevé ses prévisions annuelle dans la haut de sa fourchette-cible.

Dans le même secteur, AXA signe l'une des meilleures performances du CAC parisien avec un gain de 2,7% à 17,2 euros, après de solides résultats de premier semestre, supérieurs aux attentes dans toutes ses divisions.

En tête de l'indice Bel 20 à Bruxelles, l'action Ageas prend 5,3% à 32 euros : l'assureur belge a augmenté de plus de moitié son bénéfice net revenant aux actionnaires, sur les six premiers mois de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...