Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repsol solde ses derniers actifs en Argentine

Marché : Repsol solde ses derniers actifs en Argentine

Marché : Repsol solde ses derniers actifs en ArgentineMarché : Repsol solde ses derniers actifs en Argentine

MADRID (Reuters) - La compagnie pétrolière espagnole Repsol a annoncé vendredi avoir achevé la liquidation de ses actifs en Argentine avec la cession à JP Morgan Securities des dernières obligations d'Etat argentines qu'elle détenait encore, pour une valeur nominale de 117,36 millions de dollars.

Ainsi s'achève un feuilleton entamé avec la saisie en 2012 par l'Etat argentin de la participation de Repsol dans le numéro un argentin de l'énergie YPF, pour laquelle le groupe espagnol a finalement obtenu une compensation d'un total de cinq milliards de dollars.

Repsol a ajouté avoir vendu également les 0,48% de participation qu'elle détenait encore dans YPF, après avoir cédé 11,86% de ses parts au début du mois. Les deux opérations ont rapporté à Repsol 1,31 milliard de dollars, a annoncé le groupe espagnol.

(Jose Elias Rodriguez, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...