Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reprendre ses esprits après le séisme boursier

Marché : Reprendre ses esprits après le séisme boursier

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se stabiliser mercredi matin, les investisseurs essayant de reprendre leurs esprits face au séisme boursier généré par Volkswagen.

Peu avant 8h30, l'indice CAC 40 - livraison octobre - n'affiche qu'un repli limité de 0,1% à 4418 points, prémisse d'un début de séance en léger recul.

Les analystes estiment toutefois qu'un scénario baissier s'est enclenché avec la cassure brutale des 4500 points hier puis l'enfoncement d'un palier de soutien vers 4450 points.

D'après les chartistes, le prochain support n'est autre que le plancher des 4400/4385 points testé le 24 août dernier en clôture.

Elément favorable, Wall Street a plié hier soir mais n'a pas rompu, le Dow Jones perdant 1,1% et le Nasdaq cédant moins de 1,5%.

Même le 'VIX' - autrement connu sous le nom d'indice de la peur - n'a pas enregistré de hausse spectaculaire (+11% à 22,3 points, ce qui n'a rien à voir avec l'envolée de 40% du 24 août dernier).

Pour les pessimistes en revanche, le VIX repasse au-dessus de sa moyenne de long terme qui est de 20, un niveau très éloigné des 13 points qui servaient de pivot depuis 2012.

Ces nouvelles turbulences boursières ont cependant le mérite de repousser un peu plus loin dans le temps la perspective d'une hausse taux par la Fed.

En Europe, la matinée sera marquée par la publication des indices PMI manufacturiers flash pour le mois de septembre, attendus en baisse modérée, ainsi que des données détaillées sur le PIB de la France au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...