Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reprend ses esprits

Marché : Reprend ses esprits

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs sont désormais fixés sur le sort que réserve la BCE aux marchés.

Londres, Francfort et Zurich gravitent à l'équilibre, Bruxelles avance de 0,3%, Amsterdam de 0,6%, Madrid et Paris de 0,9%, Milan de 1,3%. Wall Street navigue de justesse dans le vert.

Le conseil des gouverneurs de la BCE a abaissé de dix points de base son taux d'intérêt des opérations principales de refinancement, à 0,15%, de même que sa facilité de dépôt, à -0,10%, et a abaissé la facilité de prêt marginal de 35 points de base à 0,40%.

'Le conseil des gouverneurs de la BCE a délivré TOUT (et non seulement une partie) ce qu'il était raisonnable d'espérer : baisse de la gamme des taux directeurs, extension et assouplissement des procédures de fourniture de liquidité, intensification du travail préparatoire pour des achats d'ABS', souligne Bruno Cavalier, chef économiste chez Oddo Securities.

'Dans la série de mesures annoncées, la plus intéressante est celle qui donne aux banques une incitation à accroître leur production de crédit', estime le professionnel.

Reléguées au deuxième plan cet après-midi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 8.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 31 mai, à 312.000, selon le Département du Travail.

Ce matin, a été dévoilé sur le Vieux Continent le volume des ventes du commerce de détail qui a augmenté de 0,4% dans la zone euro et de 0,6% dans l'UE, en avril 2014 par rapport à mars, selon les estimations d'Eurostat.

Les commandes à l'industrie allemande ont quant à elles rebondi de 3,1% en avril par rapport à mars, après une chute de 2,8% entre février et mars, selon le Ministère Fédéral de l'Économie et des Technologies.

Sur le front des valeurs, Swatch Group accuse une baisse de près de 1%, alors que Bryan Garnier est passé d''achat' à 'neutre' sur le titre et a abaissé l'objectif de cours à 600 francs suisses, contre 672 francs suisses précédemment.

Eni (+0,8%), la major pétro-gazière italienne, son homologue espagnole Repsol (+0,2%) et la compagnie d'Etat vénézuélienne PDVSA ont signé des accords 'stratégiques' visant à exploiter le champ gazier offshore de Perla, 'l'une des plus importantes découvertes de la dernière décennie'.

Henkel gravite à l'équilibre à Francfort, à la suite de l'annonce de l'acquisition du groupe français Spotless Group par le chimiste allemand, pour une valeur de 940 millions d'euros dette comprise.

L'opération de rapprochement entre Sprint et T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom (+0,4%), serait proche d'être conclue.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...