Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reprend le chemin de la hausse

Marché : Reprend le chemin de la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - A part le FTSE de Londres qui ne gagne que 0,3% après un week-end de trois jours, les indices actions européens reprennent nettement le chemin de la hausse ce mardi (+1,4% sur le DAX à Francfort), dans le sillage de la Bourse chinoise.

Celle-ci s'est redressée après avoir souffert la veille d'une chute des cours des produits de base, avec l'annonce d'une hausse à venir de la production pétrolière de l'Iran et la faiblesse de la production industrielle en Chine.

'En Europe, Yves Mersch, membre du directoire de la BCE, a indiqué que l'institution n'avait pas épuisé toutes 'ses munitions' et que le quantitative easing sera d'actualité aussi longtemps que nécessaire', souligne-t-on par ailleurs chez XTB France.

Seule donnée parue ce matin, les ventes au détail en Espagne ont diminué de 0,5% en novembre en données corrigées des effets saisonniers et calendaires, après des progressions de 0,8% en septembre et de 0,5% en octobre.

Les opérateurs prendront connaissance cet après-midi de l'indice de confiance du consommateur américain du Conference Board, que les économistes attendent en progression par rapport à son niveau de 90,4 du mois précédent.

A Paris où le CAC40 s'adjuge 1,3%, seul ArcelorMittal (-1,1%) perd encore du terrain, alors que les valeurs pétrolières Total (+1%) et Technip (+1,3%) profitent de l'amélioration des cours du pétrole brut (+0,5% à 37 dollars le baril WTI).

Cette amélioration sur le front de l'or noir soutient aussi Royal Dutch Shell (+1,4%), qui contribue à une progression de 1,3% de l'indice AEX d'Amsterdam, tandis ArcelorMittal y fait figure de seule valeur dans le rouge.

Le BEL20 prend quant à lui 1,1% à Bruxelles, emmené notamment par le titre du holding Ackermans & van Haaren (+1,9%) et celui du groupe pharmaceutique UCB (+1,5%).

Enfin, le PSI20 gagne 0,8%, soutenu par le distributeur Jeronimo Martins (+2%), l'électricien EDP Energias (+1,3%) et sa filiale d'énergies renouvelables EDP Renovais (+1,2%)

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...