Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reprend des couleurs cet après-midi

Marché : Reprend des couleurs cet après-midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une première partie de séance déprimée, les Bourses européennes reprennent des couleurs cet après-midi, à la faveur du rebond qui s'amorce à Wall Street au lendemain d'une séance particulièrement difficile.

Lisbonne s'adjuge 1,4%, Milan 0,5%, Madrid et Bruxelles 0,4%, Paris 0,3%, tandis que Londres et Zurich cèdent 0,1%, Amsterdam 0,2% et Francfort 0,6%. A New York, le Dow Jones gagne 0,2% et le Nasdaq, 0,4%.

'Cela fait longtemps que l'on attend un retour en force des marchés actions et cela semble enfin sur le point de se concrétiser, même s'il va falloir certainement patienter un peu pour que les chasseurs de bonnes affaires reviennent en nombre', juge-t-on chez Monex Capital.

'Les marchés jouent à se faire peur, et la volatilité est effectivement de retour, mais nous maintenons notre scénario de hausse à moyen terme sur les indices actions européens', estimait ce matin un gérant de Barclays Bourse.

Le professionnel indiquait toutefois ne pas prendre de nouvelle position pour le moment, et attendre la réunion de la BCE jeudi et les nombreuses publications de résultats d'entreprises européennes cette semaine.

A ce sujet, UBS s'apprécie de 5,6% à 18,4 francs suisses à Zurich, la banque ayant réalisé une 'solide performance' au quatrième trimestre, en dépit de la volatilité persistante des marchés, ce qui va lui permettre d'augmenter son dividende de 67%.

KPN accuse la plus forte baisse de l'AEX d'Amsterdam, reculant de 4,9% à moins de 2,6 euros, dans le sillage des résultats décevants de l'opérateur télécoms, affectés en particulier par un environnement concurrentiel difficile aux Pays-Bas.

A Londres, l'action BP grappille 0,2% à 474 pence, malgré des bénéfices comprimés par des cessions d'actifs 'significatives', l'affaiblissement des marges de raffinage et une hausse des dépréciations de la compagnie pétrolière.

Le titre ARM Holdings plonge quant à lui de 8,8% à moins de 850 pence, le spécialiste britannique des puces pour appareils électroniques mobiles ayant dévoilé de résultats 2013 inférieurs aux attentes du marché.

A Francfort, ThyssenKrupp figure dans le bas de classement du DAX, perdant 1,3% à 18,9 euros, affecté par des propos défavorables d'UBS qui réaffirme sa recommandation 'vente' et abaisse son objectif de cours de 15 à 12 euros.

Au chapitre des statistiques, les prix à la production industrielle ont augmenté de 0,2% dans la zone euro en décembre 2013 par rapport à novembre, tandis que les commandes à l'industrie américaine se sont contractées de 1,5% (+0,2% hors transports).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...