Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repli des indices US dans le sillage des médias

Marché : Repli des indices US dans le sillage des médias

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a subi un mouvement de correction que personne n'avait réellement anticipé.
Quelques résultats ont déçu et la dégringolade du secteur des médias amorcée la veille s'est poursuivie... mais un repli de -1,63% du Nasdaq, de -1,3% du Russel-2000, ce n'est pas anodin.
Le Dow Jones qui avait peu baissé la veille a une fois encore mieux résisté ce jeudi avec -0,7%... mais il s'agit de la 5ème séance de repli consécutif.
Le 'S&P' a cédé -0,75% malgré une première amorce de rebond technique après une dégringolade historique depuis début mai... avec des cours souvent divisés par 2 dans l'intervalle, voir bien pire.

Les opérateurs s'inquiètent peut-être du taux de chômage officiel qui sera publié demain: se rapprochera t'il suffisamment des 5% pour ne pas laisser d'autre choix à la FED que de relever ses taux d'ici 1 mois ?

La chute du jour ne semble guère justifié par les chiffres hebdomadaires du chômage américain publiés ce jeudi (+3.000 à 270.000, la hausse est de l'épaisseur du trait).
Rien d'alarmant à la veille de la publication des données mensuelles sur l'emploi (le 'NFP') et le chômage américain.

L'explication provient de la chute de -9% de Tesla (à 240$) dont les pertes se creusent et dont les ventes reculent sur le continent nord américain.
Une correction brutale mais qu'il convient de relativiser, le titre ayant flambé de +800% en 36 mois et de +40% depuis le 1er janvier 2015... malgré la dégradation évidente de ses résultats: la fascination exercée par Elon Musk sur les opérateurs y est pour beaucoup.

Le secteur qui a plombé Wall Street pour la seconde séance consécutive est celui des médias et des diffuseurs de contenus numériques: Viacom qui a publié un chiffre d'affaires inférieur aux attentes (comme Disney la veille) a dévissé de - 14,2%.
Viacom a entrainé dans son sillage 20Th Century Fox (-6,4%) alors que le marché s'interroge sur la capacité des deux fils de Rupert Murdoch à mener la 'Fox' sur le chemin de la croissance.
Les 'biotechs' ont également subi de lourds prises de bénéfices avec -5,6% sur Biogen, -4,15% sur Alexion, -3,5% sur Celgene, -2,8% sur Gilead, etc.

Mais le 'gadin du jour' revient à Keurig Green Mountain qui se désintègre de -30% après le lancement d'un double 'warning' sur son chiffre d'affaires trimestriel et ses prévisions annuelles.

Côté hausses, les parapétrolières bénéficient enfin de rachats de découvert, et pourquoi pas, plus fondamentalement, de rachats à bon compte avec +16,5% sur Chesapeake, +4% sur Range Resources, +3% sur Anadarko, +2,5% sur Conoco Philips et Freeport Mc Moran, etc.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...