Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repli de la livre sterling et du yen

Marché : Repli de la livre sterling et du yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes, l'euro se tasse légèrement par rapport au billet vert, à environ 1,335 dollar contre près de 1,337 la veille au soir, mais la monnaie unique s'apprécie de 0,4% face à la livre sterling, à 0,798 livre.

La devise britannique pâtit de la publication par la Banque d'Angleterre de son rapport sur l'inflation, rapport montrant qu'elle n'est guère pressée d'engager une normalisation de sa politique monétaire.

Le yen recule légèrement face aux grandes devises occidentales sur fond de chute du PIB japonais : l'euro et le dollar s'appréciant à 136,8 yens et à 102,4 yens respectivement, contre 136,7 yens et 102,2 yens la veille au soir.

Comme les économistes s'y attendaient globalement, le PIB du Japon a plongé de 1,7% au deuxième trimestre 2014 par rapport au premier (-6,8% en rythme annualisé), selon une estimation préliminaire du gouvernement japonais.

Cette vive contraction, qui intervient après une croissance de 1,5% au premier trimestre, s'explique principalement par le contrecoup, sur la consommation des ménages, de la hausse de la TVA au 1er avril.

Outre la violence de la chute de la consommation, Aurel BBC pointe comme éléments inquiétant pour l'avenir la hausse de 1% des stocks. 'Les entreprises ont été surprises par l'ampleur de la contraction de la demande', explique le bureau d'études.

'Pour contrebalancer des développements négatifs, la Banque du Japon est susceptible d'apporter de la liquidité additionnelle le 31 octobre prochain, après une confirmation par l'enquête Tankan d'une reprise plus faible qu'attendu par la Banque', estime Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...