Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repasse dans le vert cet après-midi

Marché : Repasse dans le vert cet après-midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un début de séance difficile, les indices actions européens reviennent majoritairement dans le vert cet après-midi, à la faveur d'une remontée des cours du pétrole et d'une orientation favorable à Wall Street (+1,4% sur le Dow Jones).

'Les cours du pétrole brut ont perdu plus de 3% ce matin, conduisant à une vague vendeuse sur les actions asiatiques', indiquait Nour Al-Hammoury, stratège de marché en chef chez ADS Securities, au vu de chutes de 6,4% à Shanghai et de 2,3% à Tokyo.

Les marchés actions repartent toutefois de l'avant cet après-midi, aidés par un redressement des cours de l'or noir à plus de 30 dollars le baril WTI, ainsi que par une hausse surprise de l'indice de confiance du Conference Board aux Etats-Unis, à 98,1.

Toujours aux Etats-Unis l'indice PMI 'flash' composite recule de 54 en décembre 2015 à 53,7 en janvier, mais 'ces données ne sont en aucun cas désastreuses, signalant une croissance économique de 1,5% en rythme annualisé' selon Markit qui publie ces chiffres.

Le DAX de Francfort prend 0,9% avec en particulier un bond de plus de 8% pour Siemens : le conglomérat industriel est entouré pour un début d'exercice de bonne facture et accompagné d'un relèvement d'objectif annuel.

A Londres où le FTSE100 grappille 0,4%, la compagnie aérienne à bas coûts easyJet recule de 4% à la suite d'un point sur son activité du trimestre clos fin décembre 2015, période affectée par les attaques terroristes à Paris et en Egypte.

Le CAC40 s'adjuge 1% à Paris, certaines valeurs s'y distinguant à l'image de Michelin (+4,2%) : le fabricant de pneumatiques avance grâce à de bons indicateurs de demande pour le mois de décembre.

L'AEX d'Amsterdam gagne 0,6%, avec une progression de 4,6% de Philips dans le sillage de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce notamment à la croissance de ses activités de technologies de la santé.

A Bruxelles le Bel20 prend 1%, partagé entre les retraits de l'assureur Ageas (-1,7%) et de l'opérateur de réseau électrique Elia System (-1,5%), et la progression de 2,8% du laboratoire pharmaceutique UCB.

Le PSI de Lisbonne grimpe enfin de 2,1%, aidé par un gain de 6% de Jeronimo Martins : le distributeur portugais profite d'une taxe en Pologne - pays où il réalise la majorité de son chiffre d'affaires - moins pénalisante que ce qui était craint initialement.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...