Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repart de l'avant après le décrochage de jeudi

Marché : Repart de l'avant après le décrochage de jeudi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain de lourdes consolidations jeudi sous le poids des minutes de la Fed, les indices actions européen repartent de l'avant, à l'image du DAX de Francfort et du FTSE de Londres qui s'adjugent 0,9% et 1,5% respectivement.

'Le FTSE récupère l'essentiel des pertes de la veille alors que les cours des matières premières commencent à se redresser', expliquait ce matin Tony Cross, analyste de marché chez Trustnet Direct.

'Il faut garder en tête qu'une hausse de taux directeurs aux Etats-Unis dès le mois de juin reste loin d'être certaine, et on peut considérer le décrochage des marchés de jeudi comme une sur-réaction', ajoutait le professionnel basé à Londres.

Les marchés semblent aussi profiter de la perspective d'un maintien du Royaume Uni dans l'UE à l'issue du référendum prévu dans un mois, au vu des derniers sondages et d'une chute de la cote du 'Brexit' chez les bookmakers britanniques.

Seule donnée parue cet après-midi aux Etats-Unis, les ventes de logements anciens ont augmenté de 1,7% en avril, à 5,45 millions d'unités en rythme annualisé, dépassant ainsi légèrement le consensus.

Le SMI de Zurich monte de 1,1%, malgré une chute de 5,9% de Richemont : le géant du luxe a dévoilé des résultats annuels sous les attentes et indiqué que son exercice 2016-17 a débuté par un fort recul de l'activité.

A Paris où le CAC40 prend 1,4%, SoLocal Group plonge de 13% après que le groupe de services de renseignement ait publié des résultats trimestriels décevants et dévoilé un plan de réduction drastique de sa dette.

L'AEX d'Amsterdam avance de 1,2% emmené par le groupe de médias Wolters Kluwer (+2,4%), devant le fournisseur d'équipements de lithographie ASML (+1,9%).

Le Bel20 de Bruxelles progresse de 1,3%, le conglomérat Ackermans (-2,6%) figurant toutefois à l'écart de cette tendance après son point d'activité au titre du premier trimestre.

Le PSI de Lisbonne gagne 0,7%, avec le soutien notamment de l'opérateur télécoms NOS (+3,7%) et du distributeur Jeronimo Martins (+2,9%), alors que la banque BCP perd 1,2%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...