Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rendements en hausse pour les Bunds et les Gilts

Marché : Rendements en hausse pour les Bunds et les Gilts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement du Bund allemand à 10 ans monte de quatre points de base à 1,96%, illustrant une perte d'attrait des obligations gouvernementales sur fond de confirmation de la reprise de l'économie allemande.

Conformément à une précédente estimation, le PIB de l'Allemagne s'est accru de +0,7% au deuxième trimestre, après avoir stagné sur les trois premiers mois de l'année et s'être contracté au quatrième trimestre 2012.

Beaucoup d'économistes évoquent l'existence d'un effet de rattrapage après un hiver particulièrement rigoureux. 'Pour le reste de l'année, l'économie allemande devrait poursuivre sa croissance, mais à un rythme plus modeste', prévient Natixis.

La banque française précise que la solidité du marché du travail et l'inflation salariale devraient être les principaux contributeurs de la croissance, le commerce extérieur étant voué de son côté à ne plus jouer qu'un rôle mineur.

Quoi qu'il en soit, la vigueur de l'économie se répercute sur la situation budgétaire de l'Allemagne qui affiche un excédent public de 8,5 milliards d'euros au titre du premier semestre 2013, un surplus représentant 0,6% de son PIB.

De son côté, le rendement du Gilts britannique à 10 ans se tend de deux points de bases à 2,72%, suite à une révision de la croissance du PIB du Royaume Uni à +0,7% au deuxième trimestre, contre une estimation préliminaire de +0,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...