Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rendements en hausse pour l'obligataire allemand

Marché : Rendements en hausse pour l'obligataire allemand

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent sensiblement pour l'Allemagne sur les marchés secondaires, le taux du Bund à dix ans grimpant de sept points de base à 1,78%, sous l'effet d'un indice ZEW qui conduit les investisseurs à délaisser les valeurs-refuges.

Paru en milieu de matinée, l'indice ZEW, qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne, a augmenté de 5,7 points au mois d'août par rapport à juillet pour s'établir à 42, alors que les économistes ne l'anticipaient qu'autour de 38.

'Les signaux avant-coureurs d'une fin de la récession dans des pays importants de la zone euro peuvent avoir contribué à la hausse de l'indice', explique le ZEW, qui pointe aussi une demande intérieure robuste en Allemagne.

Publié parallèlement par le bureau de recherche économique, l'indice des conditions actuelles en Allemagne s'est amélioré de 7,7 points à 18,3, alors que le marché prévoyait en moyenne un indice aux alentours de 12.

'Le fait que l'écart entre les perspectives et les conditions actuelles se resserre est une bonne chose car cela signifie que les prévisions optimistes qui avaient été formulées par les investisseurs allemandes en début d'année (...) ne se sont pas envolées', explique Natixis.

L'attrait pour les actifs risqués au détriment de l'obligataire allemand parait aussi s'appuyer sur l'hypothèse de mesures de soutien économique en Chine pour contrecarrer le ralentissement du pays.

'L'économie chinoise n'affiche plus de taux de croissance à deux chiffres et il semble que le gouvernement de Pékin se prépare à amortir le choc en employant des injections monétaires', indique David Madden, analyste marché chez IG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...