Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rendements des Bunds en légère hausse

Marché : Rendements des Bunds en légère hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires tendent à se resserrer dans la zone euro, après des chiffres du commerce extérieur chinois encourageants pour l'économie mondiale, et qui renforcent donc l'attrait pour les actifs plus risqués.

Ainsi, sur les taux à dix ans, celui du Bund allemand monte d'un point de base à 1,70%, alors que ceux des bons espagnol et italien en perdent un, à 4,55% et 4,24% respectivement.

La Chine a augmenté ses exportations de 5,1% en juillet en comparaison annuelle et ses importations s'accroitre de 10,9%, 'des résultats qui laissent espérer une stabilisation de la croissance chinoise', selon Saxo Banque.

Par comparaison, les analystes ne tablaient en moyenne que sur une hausse de 3% des exportations et une progression de 1% des importations de l'Empire du Milieu.

'Ces chiffres permettant de relativiser les dernières enquêtes PMI en Chine et semblent plus cohérents avec les annonces de reprises des échanges extérieurs aux Etats-Unis et en Europe', commente Aurel BGC.

Le bureau d'études pointe en particulier une hausse de 11,3% des exportations de composants électroniques, permettant d'espérer une embellie dans le secteur électronique dans les prochains mois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...