Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rémunérations en baisse pour les co-présidents de Deutsche Bank

Marché : Rémunérations en baisse pour les co-présidents de Deutsche Bank

Marché : Rémunérations en baisse pour les co-présidents de Deutsche BankMarché : Rémunérations en baisse pour les co-présidents de Deutsche Bank

FRANCFORT (Reuters) - Anshu Jain et Jürgen Fitschen, les deux co-présidents du directoire de Deutsche Bank, ont vu leur rémunération 2012 ramenée à 4,8 millions d'euros après le retraitement des comptes de la banque annoncé cette semaine, conséquence de nouvelles charges liées à des procédures judiciaires en cours.

"C'est nettement sous la moyenne européenne", a commenté le président du conseil de surveillance, Paul Achleitner, lors d'une conférence de presse vendredi.

Prié de dire si la rémunération des deux co-présidents du directoire avait été ajustée pour tenir compte de l'augmentation de 600 millions d'euros des provisions légales annoncée mercredi, il a répondu : "Naturellement."

Avec la nouvelle charge, les provisions légales atteignent 2,4 milliards d'euros, ce qui a contraint la banque allemande à corriger son communiqué de résultats du 31 janvier qui faisait déjà ressortir sa plus forte perte trimestrielle en quatre ans.

En 2011, Anshu Jain avait perçu 9,8 millions d'euros en rémunérations fixe et variable et Jürgen Fitschen 4,2 millions.

Les rémunérations cumulées de l'ensemble du directoire ont été réduites à 26,3 millions d'euros, salaires et primes compris, contre 40,1 millions en 2011, a ajouté Paul Achleitner.

La partie variable comprend des options sur actions qui ne peuvent être exercées avant un délai de cinq ans.

Edward Taylor, Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...