Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Regards optimistes tournés vers Washington

Marché : Regards optimistes tournés vers Washington

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes manifestent toujours une certaine confiance à l'approche de l'intervention très attendue de la nouvelle présidente de la Fed devant des membres du Congrès à Washington.

Francfort grimpe ainsi de 1%, Paris de 0,9%, Londres, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne de 0,8%, devant Madrid (+0,7%), Milan (+0,4%) et Zurich (+0,3%). A Wall Street, le Dow Jones a grappillé moins de 0,1% et le Nasdaq, 0,5%.

'Les marchés asiatiques ont connu une nouvelle séance faste cette nuit, dans l'attente des propos que doit tenir Janet Yellen lors de son audition par les parlementaires américains plus tard dans la journée', rappelle l'équipe de Monex Capital.

Selon elle, 'cette intervention sera critique pour la direction des marchés', et 'les deux derniers rapports sur l'emploi bien inférieurs aux attentes devraient amener la Fed à maintenir un biais accommodant'.

'Janet Yellen devrait être prudente, en soulignant une amélioration fragile du marché du travail et une inflation 'trop basse'. La banque centrale va poursuivre son tapering mais la hausse des taux directeurs, c'est pour 2015', pronostique-t-on chez Aurel BGC.

L'audition de la présidente de la Fed débutera à 16h00 (heure de l'Europe continentale), en même temps que la publication des stocks des grossistes aux Etats-Unis, seule donnée économique prévue dans la journée.

Barclays trébuche de 1,3% à 271 pence à Londres, à la suite de la présentation complète des comptes annuels de la banque britannique, marqués notamment par une division par deux de son bénéfice net part du groupe ajusté, à 2,4 milliards de livres.

En queue du CAC40 à Paris, L'Oréal cède 2,4% à 126 euros, après l'annonce du rachat par le géant des cosmétiques de 8% de son capital à Nestlé (-1% à 66,8 francs suisses à Zurich), à un prix unitaire de l'ordre de 124,5 euros.

A l'inverse, Lagardère tient le haut du pavé sur le SBF120 avec un gain de 5,9% à 28,9 euros : le groupe de médias a relevé ses prévisions de résultats pour 2013 après avoir constaté une amélioration de la tendance dans sa branche de services.

BMW progresse de 1,4% à 83,2 euros à Francfort, le constructeur automobile haut de gamme ayant fait état d'un nouveau record de ventes pour janvier, tout en réaffirmant son objectif de faire à nouveau progresser ses volumes en 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...