Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Regards braqués vers Paris et Rome

Marché : Regards braqués vers Paris et Rome

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir sur un repli ce mercredi, dans un accès de prudence avant une réunion de la BCE, un vote de confiance incertain au parlement italien et les premières indications sur l'emploi américain en septembre.

Les 'futures' sur le CAC40 augurent d'un début de séance dans le rouge à Paris, alors que, la veille à New York, le Dow Jones a pris 0,4% à 15.191,7 points, le S&P500, 0,8% à 1.695 points et le Nasdaq, 1,2% à 3.818 points.

La séance sera marquée par une réunion du conseil des gouverneurs de la BCE à Paris, suivie d'une conférence de presse de Mario Draghi, conférence qui devrait voir le président de l'institut monétaire conserver un discours accommodant.

Les regards devraient aussi être tournés vers Rome. 'Les traders s'attendent à ce qu'Enrico Letta, dans un vote de confiance, obtienne un soutien suffisant de certains membres du PDL de Silvio Berlusconi', indique un analyste d'IG.

'Un échec de ce vote conduirait à un regain d'incertitudes avec de nombreux scénarii différents possibles, et qui auraient tous pour effets de renforcer le camp des vendeurs sur le marché', prévient-il cependant.

Au chapitre des données économiques, les investisseurs prendront connaissance des prix à la production industrielle dans la zone euro en août, puis des résultats de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé américain.

Côté valeurs, AXA a vendu Mony Life Insurance Company ainsi que la réassurance d'un portefeuille de polices d'assurance vie souscrites principalement avant 2004 par Mony Life Insurance Company of America à Protective Life Insurance Company.

Ipsen annonce un projet de nouvelle organisation et de nouvelle composition du Comité Exécutif. La direction va créer deux divisions rattachées au Comité Exécutif : les Franchises Médecine de Spécialité et les Opérations Commerciales Médecine de Spécialité.

NextRadioTV a finalisé la cession de ses magazines 01 Net et 01 Business au groupe de Marc Laufer, She Three. Ce groupe édite plusieurs titres de presse spécialisée, notamment Mesures, Electroniques, Point Banque, La Revue des Collectivités Locales.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...