Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Regards braqués vers Mario Draghi

Marché : Regards braqués vers Mario Draghi

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 4501 points en clôture mercredi, le CAC40 devrait faire du surplace à l'ouverture au vu des 'futures' : les investisseurs ne prendront probablement pas de risque avant les décisions tant attendues de la BCE, qui seront dévoilées par Mario Draghi en tout début d'après-midi.

La veille à Wall Street, le Dow Jones a repris 0,1% à 16.737,5 points, le S&P500 a gagné 0,2% à 1.927,9 points et le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,4% à 4.251,6 points, en dépit de statistiques contrastées en première partie de séance.

'Le livre beige de la Fed - publié en milieu de séance - a indiqué que les conditions économiques continuent de s'améliorer dans chacun des 12 districts des Etats-Unis', rappelle Wells Fargo Advisors.

Ce dernier note toutefois que les gains ont été limités par une certaine prudence des investisseurs avant le rapport sur l'emploi de vendredi et la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, prévue ce jeudi.

Lors d'une réunion mardi, AXA Investment Managers a considéré que la décision de la BCE devrait conduire 'au minimum' à une baisse des taux, constituant 'un signal envoyé au marché', à défaut d'avoir un impact réel sur l'économie.

Il envisage aussi l'annonce ou la mise en place d'un LTRO (opération de refinancement à long terme des banques) et écarte plutôt le lancement d'un 'QE' (quantitative easing), 'solution radicale dont la probabilité est faible'.

Outre cette réunion et celle de la Banque d'Angleterre, figurent au calendrier du jour les ventes de détail dans la zone euro, les commandes à l'industrie allemande et les inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis.

En France métropolitaine, le taux de chômage au sens du BIT se montre stable au premier trimestre 2014 à 9,7% (10,1% y compris les départements d'outre-mer). Le taux du quatrième trimestre 2013 est révisé de 0,1 point à la baisse.

Côté valeurs, Casino indique que son conseil d'administration et ceux de CBD, Via Varejo et Exito ont approuvé les principales modalités de la création d'un pôle e-commerce à l'échelle mondiale et la constitution de la nouvelle entité baptisée Cnova.

Le groupe agroalimentaire spécialiste de la volaille LDC a dévoilé un résultat net part du groupe en progression de 19,7%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 3,5% (+2,9% à périmètre identique) au titre de son exercice écoulé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...