Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Regain de prudence avant la Fed

Marché : Regain de prudence avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir à la baisse mercredi matin après le scénario complètement invraisemblable de la veille qui l'avait vue passer en quelques heures d'une perte de 2% à un gain de 2,2%.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur un repli de 64 points à 4029 points.

Point d'orgue de la semaine boursière, la Réserve fédérale déterminera ce soir si l'économie américaine est devenue suffisamment solide pour encaisser une première hausse de taux à la mi-2015.

La banque centrale américaine annoncera sa décision dans la soirée, bien après la fermeture des places européennes.

'Il y a beaucoup de choses à digérer en ce moment pour les investisseurs, mais le thème de choix est la nervosité qui entoure la situation des marchés émergents alors que la Fed s'apprête à adopter une position plus ferme', expliquent les équipes d'IG.

Avec la mise en oeuvre de la réduction des injections de liquidités de la Fed, les devises et les actifs financiers des pays émergents risquent d'être les premiers à souffrir.

Les investisseurs devraient également se montrer nerveux dans l'attente des premiers résultats des élections présidentielles grecques, qui pourraient finir par amener au pouvoir le parti de la gauche radicale anti-austérité Syriza.

La tendance devrait néanmoins profiter de la stabilisation des cours du pétrole, avec un baril de brut américain qui reprend actuellement 0,5% à 55,5 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...