Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Réduction des achats de la Fed en sept (Pictet AM)

Marché : Réduction des achats de la Fed en sept (Pictet AM)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement pour Pictet Asset Management, a fait un point de rentrée sur le paysage macroéconomique à la sortie de l'été et livré des recommandations d'investissement pour les trois prochains mois, au cours d'une réunion avec la presse tenue ce mercredi.

Il a affiché clairement sa préférence pour les marchés actions américains, 'avec la reprise de la croissance et une visibilité satisfaisante'.

Le professionnel attend une solide croissance des bénéfices, a mis en lumière la hausse des enquêtes et de l'investissement, bien que modeste, ainsi que la bonne tenue de l'immobilier et des risques politiques modérés, grâce à la stabilisation de la dette. Elément plus mitigé: le ralentissement de la consommation.

Frédéric Rollin a manifesté son intérêt pour les secteurs liés à l'immobilier, 'délaissés de façon injustifiable' à ses yeux, et le secteur de l'informatique et des télécommunications, avec le retour de la croissance.

'Ce dernier regroupe des entreprises peu endettées et qui délivrent de belles performances dans les émergents', a précisé le spécialiste, conseillant par ailleurs de 'ne pas revenir sur les cycliques'.

Concernant le calendrier de la Fed, Pictet AM table sur une diminution des achats d'actifs de 10 à 20 milliards de dollars dès le mois de septembre et invite à surveiller les discours sur les objectifs économiques que se donne l'institution.

En zone euro, 'la probabilité d'un retour en récession a largement diminué, grâce à l'amélioration des conditions monétaires notamment', a indiqué Frédéric Rollin, pointant néanmoins du doigt la persistance de certains problèmes structurels, liés au crédit et à l'emploi. Il affiche une opinion neutre sur les actions européennes.

Il estime que les élections en Allemagne du 22 septembre 2013 ne représentent pas un risque majeur et anticipe la réélection d'Angela Merkel au poste de chancelière.

Pictet AM reste prudent sur les émergents, tandis que de nouveaux doutes surgissent sur le Japon, avec l'augmentation des taxes à venir.

Enfin, Frédéric Rollin ne montre pas d'inquiétudes prononcées sur la crise en Syrie, pays dans lequel une intervention se traduirait plutôt par des frappes ciblées, et une éventuelle retombée sur les prix de l'or noir.

'Concernant l'approvisionnement en pétrole, l'Arabie Saoudite est en mesure d'accélérer sa production en cas de besoin', a-t-il expliqué.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...