Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Redressement en vue avant l'emploi américain

Marché : Redressement en vue avant l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rebondir vendredi matin après avoir signé hier sa plus forte baisse de l'année (-2,8%), dans un marché soutenu par la bonne tenue de Wall Street.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en hausse de 32 points à 4275 points.

Après la séance en forme de capitulation de jeudi, les analystes n'ont pas tardé à évoquer un 'scénario de rupture' avec la cassure du seuil majeur des 4350 points ,puis des paliers des 4300, 4280 et 4255 points.

Pour beaucoup, le marché parisien s'achemine désormais vers un retracement des 4110 points et 4080 points.

Ce matin, les stratèges tentent malgré tout de relativiser la déception suscitée la veille par les annonces jugées insuffisantes de la Banque centrale européenne (BCE).

'Le fait que la BCE prévoie de débuter ses rachats d'obligations sécurisées dès ce mois-ci puis de démarrer ses rachats d'ABS au quatrième trimestre devrait soutenir la confiance', juge Stan Shamu, stratège de marché chez IG.

'De plus, Mario Draghi a laissé la porte ouverte à un programme d'assouplissement quantitatif (QE), même si certains intervenants semblent dubitatifs', ajoute l'analyste.

La réunion de la BCE terminée, les investisseurs vont désormais pouvoir se tourner vers les derniers chiffres de l'emploi américain, attendus à 14h30.

Après la déconvenue du mois d'août (seulement 142.000 créations de postes), le consensus attend plus de 200.000 nouveaux emplois créés aux Etats-Unis en septembre.

Hier, alors que les marchés européens s'enfonçaient dans le rouge, Wall Street avait réussi à terminer autour de l'équilibre, certains commentateurs évoquant une éventuelle 'fuite' concernant un bon chiffre de l'emploi aujourd'hui.

Les PMI définitifs des services en Europe et l'ISM des services aux Etats-Unis doivent également être publiés dans la journée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...