Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Récupère une partie du terrain perdu

Marché : Récupère une partie du terrain perdu

tradingsat

(CercleFinance.com) - En dépit des incertitudes persistantes au sujet de la Grèce, les marchés européens confirment leur rebond cet après-midi, après plusieurs séances de dégagements qui ont par exemple vu l'Euro STOXX 50 dévisser de 3,5% en l'espace d'une semaine.

Tandis qu'Athènes perd 1%, Londres, Madrid et Amsterdam prennent 0,8%, Paris et Bruxelles 0,9%, Zurich 1%, Lisbonne 1,5%, Francfort 1,6% et Milan 1,8%. A New York, le Dow Jones s'adjuge 0,9% et le Nasdaq 0,8%.

'Le bank run en cours en Grèce suscite de plus en plus d'interrogations parmi les milieux d'affaire', note pourtant Christopher Dembik, soulignant qu'aujourd'hui, le niveau des dépôts bancaires dans le pays est inférieur à la trésorerie d'Apple.

'C'est une comparaison simpliste, mais qui permet de mettre les choses en perspective et de souligner les défis nombreux auxquels font face Athènes et les autres capitales européennes', poursuit l'économiste de Saxo Banque.

Au chapitre des statistiques, la production industrielle a augmenté de 0,4% au Royaume Uni au mois d'avril, tandis qu'elle a diminué de 0,9% en France. L'Hexagone a en outre enregistré un excédent courant de 0,4 milliard sur la même période.

A Francfort, Wincor Nixdorf décolle de plus de 11%, même si le spécialiste allemand des automates et terminaux bancaires a démenti un article du Frankfurter Allgemeine Zeitung, selon lequel le groupe américain Diebold serait en train d'en négocier le rachat.

Bayer s'adjuge 3,2% entouré pour la vente de ses activités de soin du diabète à Panasonic Healthcare, pour un montant de 1.022 millions d'euros. Cette cession portant entre autres sur l'indicateur de glycémie Contour, devrait être finalisée début 2016.

Inditex recule de près de 0,8% à Madrid, bien que la maison-mère de l'enseigne de vêtements Zara ait dépassé les attentes sur son premier trimestre comptable et confirmé la dynamique favorable de ses ventes ses dernières semaines.

Roche avance de 1,9% à Zurich, après que le groupe de santé ait reçu de la Food and Drug Administration (FDA) américaine le statut de percée thérapeutique ('breakthrough therapy') pour un traitement de la sclérodermie systémique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...