Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recule dans l'attente de Janet Yellen

Marché : Recule dans l'attente de Janet Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes continuent de reculer légèrement, l'appréhension gagnant les opérateurs à la veille d'une audition du futur numéro un de la Réserve fédérale devant le Sénat américain.

Madrid et Zurich cèdent 0,1%, Francfort 0,2%, Paris, Milan, Lisbonne et Amsterdam perdent 0,4%, Londres et Bruxelles dévissent de 0,8%. A New York, le Dow Jones a perdu à,2% alors que le Nasdaq est resté stable.

'Les suspicions sur un éventuel ralentissement de la politique ultra accommodante de la Fed ne cessent de faire des émules sur les marchés', souligne Saxo Banque avant le discours de Janet Yellen prévu pour jeudi.

'Les annonces de la future dirigeante de l'institution monétaire permettront aux intervenants d'avoir une vision plus large de la politique engagée pour l'exercice 2014', espère à ce sujet la société financière.

Ce rendez-vous de politique monétaire domine d'autant mieux les esprits que seuls les prix à l'importation pour le mois d'octobre sont prévus au calendrier des données économiques américaines cet après-midi.

Sur le vieux continent, la production industrielle a baissé de 0,5% dans la zone euro en septembre par rapport à août, alors que le Royaume Uni a vu son taux de chômage se réduire de 0,2 point à 7,6% au troisième trimestre par rapport au deuxième.

Côté valeurs, GDF Suez cède 1% à 18,3 euros à Paris et à Bruxelles, après l'annonce de résultats à neuf mois en ligne avec les attentes. Le groupe énergétique a néanmoins averti que des dépréciations d'actifs pourraient être passées d'ici la fin de l'année.

E.On reste stable à 13,5 euros et surperforme un peu le DAX de Francfort, après des comptes marqués par des résultats en retrait et un abaissement d'objectifs annuels, mais aussi par une réduction de l'endettement net du groupe énergétique.

Tesco recule de 0,6% à 364 pence à Londres, alors que HSBC a dégradé sa recommandation de 'surpondérer' à 'neutre' et son objectif de cours de 430 à 400 pence, dans le sillage de ses prévisions annuelles pour distributeur britannique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...