Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul surprise des commandes à l'industrie en Allemagne

Marché : Recul surprise des commandes à l'industrie en Allemagne

Marché : Recul surprise des commandes à l'industrie en AllemagneMarché : Recul surprise des commandes à l'industrie en Allemagne

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Les commandes à l'industrie en Allemagne ont enregistré une baisse surprise en février, sous le coup notamment d'une faiblesse de la demande en provenance de l'international, en particulier de la zone euro, ce qui semble suggérer que le ralentissement économique mondial commence à se faire sentir sur la première économie d'Europe.

Selon des données publiées mardi par le ministère de l'Economie, ces commandes ont ainsi diminué de 1,2% sur un mois, soit la baisse mensuelle la plus marquée en six mois, alors que les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne une progression de 0,2%.

En revanche, les chiffres de janvier ont été revus en hausse, avec des commandes désormais données en augmentation de 0,5% contre un estimation initiale de -0,1%.

"Les commandes industrielles sont mitigées au début de l'année. C'est le reflet, pour le moins, de l'actuelle situation en demi-teinte de l'économie mondiale", note le ministère dans un communiqué.

Les commandes passées depuis l'étranger ont reculé de 2,7% en février, avec une baisse de 3,7% pour celles en provenance de la seule zone euro, alors que les commandes passées sur le sol allemand ont progressé de 0,9%.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...